Depuis mars 2020, je co-anime des cours de méditation en ligne ainsi que des weekends de méditation avec Damien Jampa, moine bouddhiste Français ordonné par Sa Sainteté Chamgon Kenting Tai Situpa.
 

Après avoir alterné des retraites de méditation (la plus longue étant de un an entre 1999 et 2000) et son travail d’infirmier, il s’est rendu en Inde pour y apprendre le Tibétain et approfondir sa connaissance du Bouddhisme.
 

Depuis 2005, il réside principalement à Palpung Sherabling en Inde du Nord où il a étudié 11 ans dans l’université monastique (Shédra en tibétain). Durant ces années il a eu aussi la chance de recevoir de nombreuses transmissions et instructions bouddhistes.


Ses maitres principaux sont Sa Sainteté Chamgon Kenting Tai Situpa, Yongey Mingyur Rinpoché et Bokar Rinpoché.


Depuis 2010, il traduit du tibétain au français Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa Ogyen Trinley Dorjé, ainsi que Sa Sainteté Tai Situ Rinpoché, Mingyur Rinpoché et bien d’autres maitres.


Suite au Covid il est rentré en France en mars 2020, et a commencé à partager ses connaissances sur la méditation tout en continuant à travailler sur des traductions écrites.


En Août 2021, il a participé à la très enrichissante réunion annuelle de Mind and Life Europe durant laquelle il a pu partager sur le thème de l’interdépendance.

                               

                                                              Damien, Mathieu Ricard avec Mingyour Rinpoché.

                                                                       Monastère Tergar à Bodhgaya, Inde, 2019

Moi avec MR et Matthieu.jpg